First Quebec Cruisers

This site may earn a commission from merchant affiliate
links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

date et endroit.

date est ce qu'un dimanche pm ferait l'affaire? a chacun sa suggestion pour le plaisir de tous.

pour l'endroit on pourrait dire d'ou on vient, pour ceux intéressé, et on trouve un point central:hhmm:

guy (st bruno de montarville)
 
Dimanche c'est bon pour moi. Cartier 10/30?

Sherif (centre-ville)
 
Je passe mon tour... tournois de soccer de mon gars à Mirabel.

David - L'Assomption
 
Pour les soirs ou les fin de semaine sont correct
 
Il y a quand même un petit groupe ici sur IH8MUD, et on se promène (pour ma part, un Biche aussi je crois ;)) sur Quebec 4x4 et Club / Forum TORQ.

C'est moi ça! Moi les soirs et les fin de semaines sont corrects. Je provient de Mirabel, mais j'aime bien me promener en LC!
 
Ah c'était toi l'annonce sur kijiji ^^J'avais le goût d'envoyer un e-mail, mais j'avais peur que ça devienne une entreprise avec trop de gens...
;) oui, mais ne t'en fait pas il y a eu beaucoup de reponses, mais seulement 3 visteurs jusqu'a maintenant!!!! et beaucoup de discussion. C'est une occasion de rencontrer des gens qui ont la meme passion. je pense qu'il y aura qu'un tres petit groupe 2-3 : qui partageront peut-etre l'activite de restauration tout au plus . mais si la passion les anime, et que la picqure les atteint, j'aurai atteint mon but:grinpimp:. au plaisir de te parler.
 
Ah c'était toi l'annonce sur kijiji ^^J'avais le goût d'envoyer un e-mail, mais j'avais peur que ça devienne une entreprise avec trop de gens....
;) oui, mais ne t'en fait pas il y a eu beaucoup de reponses, mais seulement 3 visteurs jusqu'a maintenant!!!! et beaucoup de discussion. C'est une occasion de rencontrer des gens qui ont la meme passion. je pense qu'il y aura qu'un tres petit groupe 2-3 : qui partageront peut-etre l'activite de restauration tout au plus . mais si la passion les anime, et que la picqure les atteint, j'aurai atteint mon but:grinpimp:. au plaisir de te parler.
 
:beer:bonjour, un petit message pour vous informer qu'un message a été envoyé a une trentaine de personne pour former des administrateurs provisoires pour le démarrage du club de restauration de landcruisers .
Bonjour,

J’ai pris la journée de congé pour faire avancer le démarrage du club.

Je fais parvenir une copie personnelle de ce courriel à une trentaine de personnes.

J`aimerais vous informer de découvertes intéressantes que j’ai faites pendant mon cheminement pour démarrer le club. Et en particulier, la générosité, l’entraide, la sociabilité, qui sont les qualités typiques de la communauté de propriétaires de Land Cruisers

Ca m`a permis d’échanger avec beaucoup de monde. Et je suis impressionné de voir la richesse de la collecte d’informations enrichissantes que juste les échanges ont donné.

-Site français de landcruisers (plus de 1800 membres) dont le webmaster est prêt à aider et héberger gratuitement temporairement le site internet de notre club.

-Concessionnaire Toyota prêt a faire les pièces au prix de garage soit 15-20% rabais et a donner du service en consultant ses micro fiches pour notre bénéfice.

- garage de carrosserie, mécanique, spécialisé dans le Toyota très connu au Québec, prêt à faire des démarches pour offrir des pièces et du service spécialisé a rabais aux propriétaires de land cruisers.

Y a des contacts que j`ai eu qui offrent des pièces en trop gratuit ou pour pas cher aux membres du club.

Y a des contacts que j`ai eu qui cherchent à acheter des pièces usagers.

Y a des contacts que j`ai eu qui offrent de vendre des véhicules recherchés*: short pick-up land cruiser, des fj45 projets complété a 75% pour pas cher $1.5m.
Une quinzaine de fj 40, bj pour projets pièces etc. des pièces rares*: transmission 5 vitesses, power steering originaux de fj40 etc. etc.

Y` en a d’autres qui curieusement voudraient acheter des vehicules et des projets!!

Ca serait drôle de réunir tout ce beau monde la a travers ce que seul un club peut permettre d`offrir.

Puis cela m`a été offert juste a moi (une petite personne unique sans autre pouvoir que de parler de fonder un club de restauration de land cruiser)!

Imaginer l`impact et l`intérêt suscite par un club d’un nombre importants de membres constitués en bon et du forme!!!!!!!!!!!!!!

Vous aimeriez bénéficier de ces trouvailles c’est simple! Devenez membre du club! Mais avant d`en devenir membre il faut le créer!!!



L’objectif de ce message est d’avoir 3 candidats (majeurs, on parle d âge) prêt à devenir administrateurs provisoires du club pour voir à sa constitution.




Une personne compétente dans le domaine de constitution d’un organisme à but non lucratif, bienvenue!

Je suis prêt a m`impliquer personnellement la dedans, il va sans dire, mais il en manque tout de même 2 autres !!!

Répondez en grand nombre.

Merci! Ciao!

Guy Sylvestre:popcorn:
 
Des fois je me demande si je ne serais pas mieux avec un Westfalia ou une Mustang 1972.

Le problème est qu’avec un Landcruiser dans la cours…. C’est beaucoup plus la rareté des pièces de remplacement que l'expertise. Dès que l’on fait une reso avec un tel véhicule, on doit se faire aller «le contact».

Pour la resto de mon BJ42… j’ai personnellement été chercher des pièces usagées de Baie-Trinité en passant par Québec, Rouyn, Ottawa et les USA. J’suis pas gêné de le dire… mais à quelque part, il faut être un peu (un peu) égoïste.

N’importe qui qui a un projet pense à lui en premier, passe chercher ce qui l’intéresse et à la fin de tout, offre les pièces en trop et/ou offre le contact aux autres. C’est comme le pêcheur, le chasseur ou le chercheur d’or qui a trouvé «LE» spot. Probable qu’il garde ça pour lui.

Si tous le monde cherche une transmission 5 vitesses et que j’en veux une… ben laissé moi dire que je garderai le silence jusqu’au moment où elle sera dans mon garage. Aussi, le prix de ladite pièce joue toujours avec l’offre et la demande. Si le vendeur a un kit de power steering et qu’il est au courant que 30 Cruiserheads du Québec veulent mettre la main dessus… je crois que le prix fera souffrir la plupart des acheteurs potentielles.

Pour les contacts, c’est la même chose. J’ai tout un réseau de contact. Garage, pièces de carrosserie, dealer Toyota. Encore là, je reste un peu (un peu) égoïste. Il suffit de diffuser l’information pour que ledit contact soit sur-sollicité et se fatigue. Je deviendrai ainsi 1 parmi tant d’autre et perdre certains privilèges.

Toutefois, je ne suis pas grateux avec les conseilles, les recommandations ou le coup de pouce. Ça, c’est beaucoup + facile à partager. Je crois que j'ai une bonne connaissance des moteurs 3B et de plusieurs autres notions de châssis de LC et probable que plusieurs en on déjà profité. Davantage au Québec qu’ici (c’est fatiguant d’écrire en anglais parfois).

Un club de resto ? Probable que j’y participe. Probable que j’offre mes connaissances. Bien que le projet soit noble, il y a déjà plusieurs plateformes pour les Cruiserhead du Québec pour cueillir de l’info : IH8MUD, québec4x4, toyotaoffroadquebec.com et quelques autres. + C’est décentralisé, + l’information est difficile à concilier. Pour les pièces, même chose, il y a les sites cités ci-haut en plus de kijiji, Lespac et quelques autres. C’est comme le magasin Winner. On gagne a y aller souvent !

Finalement, des Cruiserhead Québecois actif sur les forums ? Il y en a combien ? 20 ? 25 ? Plus ? Probablement pas. On a vite fait le tour des ressources disponibles. Comment faire vivre un forum avec un si faible potentiel de membre alors qu’il y a quantité d’info ici, au Québec et même en France (CLUB TLC SERIE-4 FRANCE - le forum • Page d?index). J’me dis que tous les threads de resto possible et inimaginable existe quelque part.

Anyway, dans tous les cas je te souhaite la meilleur des chances dans ton projet. Évidement, je ne veux pas être décourageant.

Salutatiton.
 
Last edited:
salut vous autres, je suis tombé sur votre ''club.. par hasard... je fais partie du club en colombie britanique... ici c est tres populaire les importations, le pacific aidant... les rhd sont legaux... et ils font souvent rference a la reglementation quebecoise... personellement je suis l heureux proprietaire d un FJ, pas mal modifier (3''arb avec 33''*12.5) bumpers warns bcp modifiés aux extremités, roof tent simpson3, jib crane arriere de 1000 lbs, inboard dual compressor, et j en oublie. ils y a bcp de piece a vendre ic(pour les vieux cruisers)i, si je peux vous aider un jour ca me fera plaisir, mais notez que je n habite plus vancouver mais plutot proche de la frontiere albertaine au sud. a vancouver il y a environ 30 membres a chaque meeting (a chaque mois) si jamais vous venez au BC faites moi signe... je suis pas mal sur le forum TORQ...
 
club quebec

salut vous autres, je suis tombé sur votre ''club.. par hasard... je fais partie du club en colombie britanique... ici c est tres populaire les importations, le pacific aidant... les rhd sont legaux... et ils font souvent rference a la reglementation quebecoise... personellement je suis l heureux proprietaire d un FJ, pas mal modifier (3''arb avec 33''*12.5) bumpers warns bcp modifiés aux extremités, roof tent simpson3, jib crane arriere de 1000 lbs, inboard dual compressor, et j en oublie. ils y a bcp de piece a vendre ic(pour les vieux cruisers)i, si je peux vous aider un jour ca me fera plaisir, mais notez que je n habite plus vancouver mais plutot proche de la frontiere albertaine au sud. a vancouver il y a environ 30 membres a chaque meeting (a chaque mois) si jamais vous venez au BC faites moi signe... je suis pas mal sur le forum TORQ...

merci beaucoup pour le message.

concernant le message de david juste avant toi.

tu répondrais quoi quant a la possibilité d'approvisionner des membres du quebec avec des pièces de chez vous?

par exemple question de curiosité. serais tu capables de trouver transmission 5 vit, power sterling original, pièces d'air climatise?

assez facilement? et a quel prix prohibitif??

merci guy
 
salut vous autres, je suis tombé sur votre ''club.. par hasard... je fais partie du club en colombie britanique... ici c est tres populaire les importations, le pacific aidant... les rhd sont legaux... et ils font souvent rference a la reglementation quebecoise... personellement je suis l heureux proprietaire d un FJ, pas mal modifier (3''arb avec 33''*12.5) bumpers warns bcp modifiés aux extremités, roof tent simpson3, jib crane arriere de 1000 lbs, inboard dual compressor, et j en oublie. ils y a bcp de piece a vendre ic(pour les vieux cruisers)i, si je peux vous aider un jour ca me fera plaisir, mais notez que je n habite plus vancouver mais plutot proche de la frontiere albertaine au sud. a vancouver il y a environ 30 membres a chaque meeting (a chaque mois) si jamais vous venez au BC faites moi signe... je suis pas mal sur le forum TORQ...

Salut Bada! Je ne savais pas que tu te promenais par ici! Tu leur diras que les RHD sont aussi légaux au Québec, faut seulement attendre 25 ans maintenant...
 
Hi guys, I am a new owner of a 1978 FJ45 and live in St-Hippolyte. Happy to know of others in the area!
Hi Chimo! Another lucky one with a FJ45 ;)
 
It's green and i bought it from a friend in Boileau. Herr father found it in Kujuak - Fort Chimo and brought it back on a barge. It was never on the market..I am the lucky owner since this summer.
Have already bought 3b engine and 5 speed tranny to transplant into it.

Anybody want to buy a 2f and tranny?
 
Salut la gagne, Je cherche une shop au Quebec pour installer les Elocker Harrop avez-vous des recommandations?

Merci
 

Users who are viewing this thread

Back
Top Bottom