First Quebec Cruisers (1 Viewer)

This site may earn a commission from merchant affiliate
links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

Bienvenue camex, as tu des photos?
 
Voici queque photos
239472b_20.jpg
1843heb_20.jpg
09853hn_20.jpg
 
Salut les gars, hi everybody,
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde des Land Cruiser.

Je cherche un bon Land Cruiser BJ60 ou HJ60, automatique de préférence.
C'est pour un long voyage à travers l'Amérique de un an alors j'ai besoin d'un LC fiable qui passera pas mal partout, pour l'Amérique central et du sud surtout.

Si vous entendez parler d'un bon Land cruiser, faite moi signe.
Je n'ai jamais fait de off road alors si j'arrive à trouver un bon LC et que ça addone avant mon départ, ça me ferais plaisir d'aller en off road avec vous, vos conseil me serait pas mal précieux :)

Passer une belle journée,

À+

Matthieu

Salut Mat. moi si j'etais toi, je ne choisirais pas le HJ60 pour ton voyage... il ne faut oublier que tout le systeme electrique marche au 24 volt, donc juste pour trouver des phares ou des ampoules de rechange ou meme des batteries en cour de route ca va etre l'enfer... a moin que tu t'apporte des rechanges. Cote consommation c'est certain qu'il y une bonne difference entre BJ60 et le HJ60(reconue pour probleme de gasket de tete), et cote fiabilite du moteur encore une fois le serie B est dur a battre.
 
Mathieu est parti depuis longtemps.
 
Mathieu est parti depuis longtemps.
Je crois même qu'il est revenu... En tout cas, il s'est rendu jusqu'à la terre de feu: http://etreici.blog.com/


Salut Mat. moi si j'etais toi, je ne choisirais pas le HJ60 pour ton voyage... il ne faut oublier que tout le systeme electrique marche au 24 volt, donc juste pour trouver des phares ou des ampoules de rechange ou meme des batteries en cour de route ca va etre l'enfer... a moin que tu t'apporte des rechanges. Cote consommation c'est certain qu'il y une bonne difference entre BJ60 et le HJ60(reconue pour probleme de gasket de tete), et cote fiabilite du moteur encore une fois le serie B est dur a battre.

Effectivement, le système est 24V, mais les phares sont 12V et disponibles très facilement. Les 2 batteries peuvent être des batteries 12V standard, moi l'ancien proprio a mis 2 Motomaster Eliminator. Mais il est vrai que pour le reste c'est plutôt embêtant, mais y a quand même quelques ressources pour nous... Et j'ai trouvé des pièces 24V provenant d'un camion importé du Guatemala (si je me souviens bien).

Voici queque photos
Bel achat, es-ce qu'il est rendu chez vous?
 
Je crois même qu'il est revenu... En tout cas, il s'est rendu jusqu'à la terre de feu: http://etreici.blog.com/




Effectivement, le système est 24V, mais les phares sont 12V et disponibles très facilement. Les 2 batteries peuvent être des batteries 12V standard, moi l'ancien proprio a mis 2 Motomaster Eliminator. Mais il est vrai que pour le reste c'est plutôt embêtant, mais y a quand même quelques ressources pour nous... Et j'ai trouvé des pièces 24V provenant d'un camion importé du Guatemala (si je me souviens bien).


Bel achat, es-ce qu'il est rendu chez vous?
oui il est rendu, qulque petite chose a reparer avant l'inspection.
 
Cruiser guy???

Connaissez- vous un gars dans le coin de st-philippe de laprairie, qui repare des cruiser? (St-mathieu, st-michel... dans ce coin la...)
 
Qu'est ce qu'il a achete finalement?

C'est un BJ60, je crois que c'est un 1983

Connaissez- vous un gars dans le coin de st-philippe de laprairie, qui repare des cruiser? (St-mathieu, st-michel... dans ce coin la...)
On m'a souvent recommandé Mr. Toy dans le coin de St-Michel, mais je n'y suis jamais allé encore. Il a un site web, mais il est down en ce moment: www.mrtoy4x4.com(450-802-2233).

Qu'es-ce que tu aurais à réparer pour l'inspection? Si tu veux le faire toi même, cela pourrait être économique et j'ai quelques outils/manuels(FSM) si cela peut t'aider.
Et si tu fouilles sur IH8MUD tu vas sûrement trouver!
 
C'est un BJ60, je crois que c'est un 1983


On m'a souvent recommandé Mr. Toy dans le coin de St-Michel, mais je n'y suis jamais allé encore. Il a un site web, mais il est down en ce moment: www.mrtoy4x4.com(450-802-2233).

Qu'es-ce que tu aurais à réparer pour l'inspection? Si tu veux le faire toi même, cela pourrait être économique et j'ai quelques outils/manuels(FSM) si cela peut t'aider.
Et si tu fouilles sur IH8MUD tu vas sûrement trouver!

Oui c'est lui, merci!

Pour l'inspection, c'est un bout de tuyaux au dessus de la tank, qui coule que je dois souder, il c'est mis a couler apre que je l'ai remplis et je dois trouver la fuite d'huile a freins, j'espere juste que ce n'est pas le master. Ca je peus faire moi meme, j'ai pas mal toute les manuels.

Je te remercie pour ton aide.

Lui je voulais le contacter pour des pieces, commander de 4wheel auto a calgary, des fois ca coute chere avec le shipping!!
 
Oui c'est lui, merci!

Pour l'inspection, c'est un bout de tuyaux au dessus de la tank, qui coule que je dois souder, il c'est mis a couler apre que je l'ai remplis et je dois trouver la fuite d'huile a freins, j'espere juste que ce n'est pas le master. Ca je peus faire moi meme, j'ai pas mal toute les manuels.

Je te remercie pour ton aide.

Lui je voulais le contacter pour des pieces, commander de 4wheel auto a calgary, des fois ca coute chere avec le shipping!!

Effectivement, des fois cela peut revenir plus cher. Puisque tu es de la rive-sud de Montréal, tu peux commander aux États-Unis et te faire livrer à FreePort Forwarding, dans l'état de NY. Tu peux faire de grande économies sur la livraison.

Regarde chez https://shop.cruiserparts.net/ , ils sont aux NH et ont des pièces de Diesel.
 
Effectivement, des fois cela peut revenir plus cher. Puisque tu es de la rive-sud de Montréal, tu peux commander aux États-Unis et te faire livrer à FreePort Forwarding, dans l'état de NY. Tu peux faire de grande économies sur la livraison.

Regarde chez https://shop.cruiserparts.net/ , ils sont aux NH et ont des pièces de Diesel.

Wow! merci pour le lien... j'avais jamais entendu parler de ce site.
Il est beaucoup plus detaille que 4wheelauto.
 
Cote consommation c'est certain qu'il y une bonne difference entre BJ60 et le HJ60(reconue pour probleme de gasket de tete), et cote fiabilite du moteur encore une fois le serie B est dur a battre.

Euh... Hein ?... 2H = problème de tête ? Non pas du tout. Tu dois te tromper avec le 2L.

Consommation... bien qu'il y ait une différence... est est vraiment négligeable... de l'ordre de 1 à 1.5L le 100 km.... et même encore, c'est vraiment une question d'habitude de conduite et d'état générale du moteur (https://forum.ih8mud.com/diesel-tec...-your-diesel-fuel-mileage-no-chat-please.html)
 
Moi je fais entre 12-13 L/100km, mais il y a 3 mois c'était 15L/100km! Avec ce que j'ai pu lire, faire le swap au manuelle(H55) 5 vitesses je pourrais baissé d'environ 2L/100km...
 
Quece que tu as de besoin?

Connaissez- vous un gars dans le coin de st-philippe de laprairie, qui repare des cruiser? (St-mathieu, st-michel... dans ce coin la...)
 
Euh... Hein ?... 2H = problème de tête ? Non pas du tout. Tu dois te tromper avec le 2L.

Consommation... bien qu'il y ait une différence... est est vraiment négligeable... de l'ordre de 1 à 1.5L le 100 km.... et même encore, c'est vraiment une question d'habitude de conduite et d'état générale du moteur (https://forum.ih8mud.com/diesel-tec...your-diesel-fuel-mileage-no-chat-please.html)

Probleme de tete 2H; je ne l'ai jamais experimente moi meme, mais je me suis faite dire par plusieurs, vu le 6 en ligne et dernier cylindre mal refroidit, que ca cause des problemes de surchauffement... Sans vouloir rabaisser le 2H, je ne le connais pas du tout, tout simplement ce que je me suis fait dire...

Vos tank a fuel, sont de combien de litre????
 

Users who are viewing this thread

Back
Top Bottom